Accueillir un stagiaire en BTS


Un stage de BTS est une période en entreprise encadrée par une convention de stage et organisée selon le principe suivant : un étudiant, un stage, une période de deux ans. Nous alors vous décrire les éléments indispensables afin d’accueillir un stagiaire en BTS.

Cela signifie que les étudiants préparent les épreuves orales professionnelles basées sur les activités réalisées dans une seule entreprise au cours des deux années de leur formation.

A l’ES2C, les stages durent 16 semaines, réparties en quatre périodes sur les deux années de formation.

Des formules de stage alterné en entreprise une semaine sur deux au cours des deux années (hors vacances scolaires) sont possibles.

La durée de stage est alors au maximum de 20 semaines en première année (octobre à juin) et de 16 semaines en deuxième année (septembre à avril).

L’Ecole sélectionne les étudiants qui sont susceptibles de correspondre aux profils souhaités et assure leur suivi en entreprise.

La formation peut aussi s’effectuer en alternance, si vous souhaiter en savoir plus sur le contrat de professionnalisation et l’alternance cliquez sur ce lien.

stagiaire en BTS